Rudiweb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rudiweb

La vie à Pont de Roide et ses environs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 new members

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rudipont
Bavard
Rudipont


Nombre de messages : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 05/02/2005

new members Empty
MessageSujet: new members   new members EmptyDim 4 Déc à 12:26

Ouah, on as un 5ieme menbres, j'avais pas vu Shocked , allez bien venu a toi pascall. Allez on se motive un petit message.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lerudipont.monsite.wanadoo.fr
ADPC25
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : PONT DE ROIDE (25)
Date d'inscription : 23/03/2006

new members Empty
MessageSujet: Re: new members   new members EmptyJeu 23 Mar à 22:18

Encore un nouveau...

Je me présente, Jean-Christophe, 25 ans, sapeur pompier volontaire dans notre charmante ville et président de l'Association Départementale de Protection Civile du Doubs, antenne de Pont de Roide.

A votre disposition pour toute demande de poste de secours pour vos manifestations sportives ou non, de cours de secourisme ou autre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Caude Bonnot
Nouveau
Jean-Caude Bonnot


Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : CHAPELLE D'HUIN
Date d'inscription : 15/03/2006

new members Empty
MessageSujet: EOLIENNES DU LOMONT   new members EmptyVen 1 Aoû à 22:33

Jean-Claude BONNOT ex secrétaire de ALED (Alerte Lomont En Danger)

LE SOUFFLE DU DOUTE...

Après l'engouement en faveur des éoliennes, il semble bien que l'Eldorado promis soit un mirage ! Trop beau pour être vrai... Pourtant, l'alerte avait bien été donnée par quelques opposants, mais ceux ci ont été à dessein ridiculisés et utilisés (...) .
Les contraintes économiques, environnementales et sécuritaires qui viennent d'être infligées aux porteurs de projets éoliens (article de l'Est Républicain du 23/7/2008), arrivent certes un peu tard (comme au Lomont) mais accréditent les arguments que notre association avaient évoqués en son temps...
A savoir entre autres que cette "guerre pour l'environnement" était en fait une affaire d'argent ! on comprend dés lors pourquoi le promoteur du parc du Lomont EOLRES, a rapidement vendu à la banque australienne Macquarie... Derrière la présentation altruiste, faisant apparaître la viabilité du processus comme salutaire, se cachait la loi impitoyable du marché. La privatisation d' EDF étant inéluctable, le rachat du courant à prix prohibitif , sera donc revu à la baisse, condamnant de fait l'énergie éolienne (entre temps , l'abonné devra supporté les frais). Vont suivre également toutes les contraintes de la désaffection des investisseurs... comme l'entretien et la garantie de fonctionnement des "fermes" en exploitation.
Causes et conditions sont donc réunies pour que les budgets (déjà faméliques) des collectivités locales ayant été tentées par cette manne " courant d'air" doivent prochainement, supporter les nouvelles friches industrielles.
Espérons (pour terminer sur une note positive) à la vue et au son de ces futurs totems brinquebalants , que les citoyens prennent enfin conscience de la responsabilité de leur environnement et que la résistance s'organise.
Dans cette affaire beaucoup vont avoir l'impression d'avoir été abusés... Cependant, si les acteurs "des maquis du Lomont" ont été honorés comme il se doit à la libération... Je doute néanmoins de voir un jour les membres de notre association recevoir une médaille...


Comme nous pouvons le constater, l'altérité recherchée n'étant pas encore pour demain, afin de nourrir votre libre arbitre nous vous invitons à consulter régulièrement les pages du site web du MFC (Mouvement Franche Comte) http://www.mfcomte.fr/ pour pallier aux défaillances de notre système politique axé sur l'équilibre "gauche-droite". A l'avenir, les "Mouvements citoyens" occuperons de plus en plus l'Agora, place où il n'auraient jamais du être exclus.




Jean-Claude BONNOT juillet 2008 Chapelle d'huin http://www.relaisdessalines.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alesiadesmandubiens.com/
Jean-Caude Bonnot
Nouveau
Jean-Caude Bonnot


Nombre de messages : 3
Age : 67
Localisation : CHAPELLE D'HUIN
Date d'inscription : 15/03/2006

new members Empty
MessageSujet: ECLAIREUR-CITOYEN   new members EmptyVen 22 Oct à 1:18

Vous pouvez suivre sur mon nouveau blog toutes les péripéties oeuvres et vertus auxquelles je m'astreint pour faire reconnaitre Alésia à Pont de Roide.
http://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/08/05/index.htmlhttp://eclaireurcitoyen.canalblog.com/archives/2010/08/05/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alesiadesmandubiens.com/
Jean-Claude Bonnot
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2013

new members Empty
MessageSujet: Le Mont Julien .. Une Pyramide ?    new members EmptySam 21 Sep à 18:26

Suite à ce sujet " pyramides de Bosnie",

J'ai moi même repéré des collines en forme de pyramide dans ma région, notamment le Mt JULIEN à Pont de roide dans le Doubs (25) où je situe l'ancienne cité d'Alesia..  
  J'interviens ici de nouveau pour à la fois signaler cette perceptive nouvelle (que j'avais déjà remarqué sans trop m'y impliquer compte tenu des sujets polémiques que j'ai été amené à développer) mais aussi pour faire une petite remarque qu'il ne faut pas prendre négativement.  En fait, je tiens à démontrer la confusion de votre rédacteur local qui ici   croyant bien faire ne fait que recopier ou interpréter en fonction de son éducation et entendement.. Mais  bon, il n'est pas le seul..
En fait, l'important est surtout de démystifier les dénominations pour en recueillir le substrat  Wink ... Le Mt JULIEN doit son nom à Julien l'Apostat... qui, comme son surnom l'indique... n'était pas venu en tant qu'empereur romain pour défendre la région contre les barbares ! Mais pour rétablir le culte ancestral païen du  "Soleil-invaincu"  ....  Soit réhabiliter l'ancienne religion de Mandubiens habitants d' Alesia !
[
 A noter aussi que l'oppidum du lomont porte le nom de Solemont (soit le Mt du Soleil)  ce qui rejoint  "la pyramide du soleil" dont parle se découvreur en Bosnie..
NOTE: si vous trouvez mon post décousu, sachez que j'ai du enlever les liens électroniques.. ( à cause d'une réinscription) rdv donc suR mon blog...  où ici si j'y suis autorisé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude Bonnot
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2013

new members Empty
MessageSujet: Julien l' Apostat   new members EmptySam 21 Sep à 23:39

Pour faire simple.... un apostat est quelqu'un qui renie sa religion d'origine... et comme aux environs de l'an 400, l'empire romain avait adopté le Christianisme comme religion d'état, sous Constantin... Julien lui a voulu revenir aux anciens cultes Païens en reniant l' Eglise . Il est donc venu en ces lieux où je situe Alesia qui était autrefois " Foyer originel de toute la celtique" ( fondation d' Alesia Diodore de Sicile) pour réhabiliter le culte originel du Soleil !
   En ce sens, Julien n'est pas venu démystifier  le lieu , mais l'inverse "re-mythifier" si je peux m'exprimer ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new members Empty
MessageSujet: Re: new members   new members Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new members
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rudiweb :: Pont de Roide :: Vie de la cité-
Sauter vers: